Tuesday, February 16, 2010

LFW




Je suis super excitée car je serai à Londres le weekend prochain en même temps que la Fashion Week! Vous pouvez compter sur moi pour être fidèle au poste, appareil photo en mains, prête à croquer sur le vif Anna Wintour ou Lily Donaldson.

Il sera même possible de voir les créations de l'automne/hiver 2010 car elles sont exposées au Somerset House.

Fab weekend en perspective.

Thursday, February 11, 2010

RIP Alexander McQueen



Alexander McQueen, le génie et designer anglais vient de s'éteindre à l'âge de 40 ans. Les créations magnifiques de l'enfant terrible de la mode ainsi que sa créativité inégalable seront à jamais une source d'inspiration pour tous ceux qui l'ont aimé.

Craving


FGR

J'ai vraiment envie de me faire un souper huîtres/champagne. À deux rues de chez moi, il y a un petit marché extérieur où un poissonnier vend des paniers d'huîtres mmm mmm! Je commence à être fatiguée de manger toujours du pain.

Tuesday, February 9, 2010

La neige ne me manque pas et je ne crois pas manquer à la neige




Mardi, petit matin (7h-7h15), HORREUR, de la neige!

De la neige sur Paris. Alors que je pensais sauter l'hiver cette année, voilà qu'elle me rattrape. Mais bon, une fois les émotions passées et vingt minutes de métro plus tard, plus un flocon en vue. Je crois bien que je n'ai pas manqué à la neige: elle s'est quand même rétractée presque à ma demande, ou plutôt en réponse à mes prières.

Je ne me suis pas ennuyée de la neige non plus, même lorsque que je posais pour la caméra en Allemagne il y a une semaine (photos). Le déclic tout juste entendu que j'avais les pieds mouillés et le nez rouge.

Paris traverse une petite vague de froid, mais rien d'alarmant. Bientôt je pourrai pique-niquer dans les jardins de la ville!

Sunday, February 7, 2010

Penser et réfléchir


Au Musée Rodin


Première journée d'école demain après deux mois de congé. Ouch.

Thursday, February 4, 2010

Café Klatsch




Vous savez ces endroits où l'on retourne toujours, que ce soit un petit resto grec de quartier ou un banc de parc qui nous rappelle de vieux souvenirs; une chanson que l'on aimait entendre il y a des années, que l'on écoute encore et que l'on écoutera dans dix ans aussi? Pour moi, le Café Klatsch dans Sankt Pauli (Hamburg) exerce cette sorte de magnétisme intemporel.

J'y suis allée pour la première fois au printemps dernier, alors que R travaillait. Nous y sommes retournés quelques jours plus tard et il a bien aimé. L'éclairage tamisé, les fresques sur les murs, les fleurs fraîchement coupées sur les tables rondes et les tableaux de la Tour Eiffel; on avait bu des cappucinos. Alors selon vous, lorsqu'une journée de libre nous a été offerte à Hamburg la semaine dernière, qu'est-ce que R et moi avons fait? Nous sommes retournés au Café Klatsch bien sûr, pour commander nos cappucinos. Nous nous sommes assis à la même table, sur les mêmes chaises.

Finalement, c'est le souvenir de visites antérieures qui nous fait toujours revenir vers les Cafés Klatsch de ce monde, l'écho de conversations et de rencontres et aussi l'impression d'être un peu chez soi dans un environnement que l'on a adopté il y a longtemps.

Alors longue vie au Café Klatsch et svp, ne déplacez rien, surtout pas ma chaise.

Wednesday, February 3, 2010

S in Paris





Me voilà à Paris!

Fini les voyages pour quelques semaines, l'école commence la semaine prochaine. Je me suis installée dans mon appartement tout près de la Tour Eiffel et l'idée de ne plus avoir à vivre dans mes valises est un véritable soulagement. La vie de bohème, ce n'est pas pour moi, je déteste porter des robes fripées et des chemises mal repassées.

Je vais bientôt sortir, les rues du VIIe arrondissement sont maintenant miennes alors pourquoi ne pas en profiter?

Je vous raconterai ma petite escapade en Allemagne de cette fin de semaine dans le prochain post.

S